samedi 8 décembre 2012

Cookies moelleux

#lacuistance en #cuisine #cooking avec ses #cookies

 Ces cookies j'en refait pour toutes les occasions ! Quand on est deux c'est pratique, j'en fait une boite à gâteau pleine et ça me tient la semaine :) On peut les faire de toutes les tailles, épais, large, plats.. Un jour je ferai un cookie géant, enfin aussi géant que me permettra mon four :p

Alors pour les "come to the dark side we have cookies"



Et la recette, en texte :

Pour faire ces cookies..., il vous faut :

  • 250 g de farine
  • 160 g de sucre blanc
  • 1 c.s de sirop d'érable
  • de l'arôme de vanille
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • 150 de chocolat noir ou au lait (je mets les deux personnellement)
  • 125 g de beurre ramolli

Alors tout d'abord préchauffez le four à 190°C, mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène. Faire une boule de pâte de la taille d'un œuf et l’aplatir (on obtient un palet de 5cm de diamètre et 1cm d'épaisseur)

Placer ces palets assez espacés sur une plaque et enfourner pour une dizaine de minute.

 Regardez, prenez des photos, surveillez vos cookies car pour avoir le moelleux il faut les sortir quand juste le tour est doré, comme ci-dessous. Laissez refroidir et mettez tout dans un belle boîte afin de les conserver.


cookies, desserts, chocolat,USA, gateau  dessert, cookie, gateau, chocolat, USA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire